Inspirée du roman du Suisse, Joël Dicker, la série devrait être diffusée au plus tôt cet automne. Avec Patrick Dempsey de Grey’s Anatomy, c’est l’une des séries événement de la rentrée.
Publicité
.@PatrickDempsey@JJAnnaud@JoelDicker
— TF1 Pro (@TF1Pro) 2 juillet 2018
L'événement "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", prochainement @TF1 pic.twitter.com/9AWedTgfuL
Publicité
Il est assez rare qu’un roman suisse soit adapté en série et plus encore que celle-ci soit produite en France et diffusée aussi aux USA. C’est dire si la sortie prochaine de La Vérité sur l’affaire Harry Quebert est un événement. TF1 a diffusé ce week-end, à la mi-temps du match France-Argentine, un premier teaser plutôt énigmatique.
L’intrigue reprend l’histoire de Marcus Goldman, un jeune écrivain tout juste auréolé du succès de son premier roman. Parti se ressourcer dans le New Hampshire chez Harry Quebert, un vieil ami auteur d’un best-seller intitulé Les Origines du mal, il se retrouve au cœur d’une haletante enquête pour innocenter son ami lorsque celui-ci est arrêté après la découverte d’un squelette enterré sur sa propriété, aux côtés du manuscrit de son best-seller…
On sait déjà que l’on y retrouvera Patrick Dempsey, aka Derek Shepherd ou Dr Mamour dans Grey’s Anatomy. On sait aussi que la réalisation a été confiée à Jean-Jacques Annaud (Stalingrad, Sept ans au Tibet, etc.). Et enfin que la mini-série (10 épisodes de 52 minutes) a été tournée à la fin de l’été dernier à Forestville, au Québec.
Elle devrait être diffusée cette année sur TF1 et sur Epix aux USA.