L’acteur, âgé de douze ans, a publié un message plein de sagesse répondant aux questions du public sur l’orientation sexuelle de son personnage dans Stranger Things.
Publicité
Alors que la série a pris le monde d’assaut, les acteurs principaux de Stranger Things se sont retrouvés projetés dans le monde de la célébrité à la vitesse de la lumière. Heureusement, les kids semblent particulièrement matures pour leur âge.
Publicité
Depuis que la série est diffusée, de nombreuses rumeurs circulent sur la sexualité du personnage Will Byers (qui passe la majeure partie de la saison dans le Monde à l’envers) et la question semble passionner le public sur les réseaux sociaux. Noah Schnapp, le jeune acteur qui incarne Will Byers, a décidé de s’exprimer sur le sujet, visiblement surpris par l’ampleur qu’a pris la conversation.
Dans un post sur Instagram, il déclare que “tout le monde passe à côté du sujet” et que “l’orientation sexuelle du personnage n’est pas la question” :
Publicité
“J’ai décidé d’intervenir dans la conversation. J’ai lu beaucoup de choses depuis un moment. Je pense que tout le monde passe à côté du sujet. L’auteur Gary Schmidt est venu parler à mon école cette semaine, il nous a dit que les bonnes histoires ne sont pas censées vous donner toutes les réponses.”
“Sinon vous ne vous posez jamais de questions, et vous passez à autre chose. Un bon livre ou une bonne série laissent beaucoup d’interrogations en l’air, ils donnent à penser. C’est ce que vous êtes tous en train de faire.”
“Une série sur une bande d’enfants qui ne sont pas acceptés”
Le jeune acteur hausse ensuite le ton, et demande à ses détracteurs de se poser les bonnes questions.
Publicité
“En ce qui me concerne, que Will soit gay ou pas n’est pas la question. Stranger Things est une série sur une bande d’enfants qui ne sont pas acceptés. Ils se sont trouvés parce qu’ils ont été malmenés ou harcelés de différentes façons. Est-ce que le fait d’être sensible, solitaire, d’aimer la photographie, ou d’être une fille rousse avec de grosses lunettes signifie automatiquement qu’on est gay ?”
“Je n’ai que 12 ans mais je sais qu’être différent, c’est une chose à laquelle on peut tous s’identifier. Et je pense que c’est pour ça que les Duffer ont écrit la série de cette façon. Vous pouvez continuer à poser plein de questions. J’espère vraiment que la réponse à celle-ci ne sera jamais révélée.”
Traduction : “Personne ne regarde la série en se demandant qui est gay et qui ne l’est pas !” – “Voilà ce qui arrive quand on regarde une série pour son contenu, plutôt que pour les implications qu’entraînent le fait qu’un des personnages fasse partie de la communauté LGBT.”
Publicité
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet.