L’équipe de Stranger Things va bientôt remettre les pieds dans le Monde à l’envers. Les frères Duffer ont finalisé le scénario de la saison 3, qui débutera son tournage en avril 2018. La team créative a profité de son passage au PaleyFest de Los Angeles pour tenir un panel et lâcher quelques informations concernant ce nouveau chapitre de la série fantastique, à commencer par le rôle plus important qu’occupera Steve, campé par Joe Keery, auprès des kids.
Publicité
“Assurément, nous verrons davantage Steve Harrington en saison 3, a confirmé Shawn Levy, producteur et réalisateur de nombreux épisodes du show comme le rapporte le Hollywood Reporter. Je dirais juste que nous n’abandonnerons pas la magie de ‘père Steve’. Je ne veux pas en dire plus, mais j’ai littéralement le sentiment de m’être promené et d’avoir trébuché sur une mine d’or avec ‘père Steve'”. Difficile de le contredire tant sa bromance avec Dustin était l’une des plus belles réussites de la saison 2, scellée par ses mots d’encouragement lors du bal de fin d’année.
Publicité
Ensuite, on a appris qu’un nouveau bond dans le temps viendrait secouer le quotidien d’Hawkins. Nous retrouverons ses habitants un an après les événements liés au Flagelleur mental et à la possession de Will, plus précisément pendant l’été 1985. Voilà un indice qui pourrait potentiellement confirmer le retour de Stranger Things pour la période estivale de 2019, vu que Netflix aime s’aligner sur les festivités de notre réalité (Halloween pour la saison 2).
Marty et Doc de passage à Hawkins
Concernant les personnages, on sait que les jeunes couples formés par Mike et Eleven d’un côté et Lucas et Max de l’autre seront toujours d’actualité au début de la saison 3. “La relation entre Mike et Eleven va s’intensifier et durer tout comme celle entre Max et Lucas, assure Shawn Levy. Mais comme ce sont des enfants de 13 à 14 ans, que signifie vraiment une idylle à cette étape de leur vie ? Ces relations ne peuvent être simples et stables et nous allons tirer des situations comiques de cette instabilité.”
Publicité
Enfin, que les plus nostalgiques se rassurent, les références aux années 1980 seront toujours légion dans la saison 3. À la petite différence que l’équipe créative insistera sur Retour vers le futur, la franchise culte de Robert Zemeckis et Bob Gale, sans préciser pour autant l’importance de ce choix précis. Nos kids voyageront-ils dans le temps et l’espace ? Les voies du Demogorgon sont impénétrables.