Ça n’aura pas échappé aux fans de l’Arrowverse, c’est une page qui se tourne avec le départ programmé d’Oliver Queen. La première série de la franchise à avoir eu droit à sa série sur The CW s’achèvera donc le 28 janvier prochain. Mais ce qui nous occupe aujourd’hui, c’est la relève, incarnée par une petite nouvelle : Stargirl.
Publicité
Publicité
C’est entre deux épisodes du super crossover Crisis on Infinite Earths, qui rassemble tous les membres de la team DC/CW, que la jeune super-héroïne a fait son apparition dans un tout premier teaser. On y découvre Courtney Whitmore (Brec Bassinger), une ado qui va vite découvrir que son beau-père, Pat Dugan (Luke Wilson), n’est autre que l’ancien sidekick d’un super-héros nommé Starman (Joel McHale).
Et le sceptre magique de son ancien ami est l’un des nombreux secrets qu’il a conservés. Lorsque Courtney mais la main sur l’objet, elle active aussitôt son pouvoir et réalise qu’elle est l’héritière de Starman. Elle doit alors raviver la Justice Society. Avec l’aide de son beau-père, elle devient Stargirl.
Publicité
Ce passage de flambeau se fera au printemps 2020 sur la chaîne CW et sur la plateforme DC Universe, qui nous a déjà gratifié de l’excellente Doom Patrol.