Marchant dans les traces de David Milch et du film Deadwood, David Chase prépare consciencieusement le prequel de son chef-d’œuvre sériel, Les Soprano. À ce titre, le scénariste et HBO se sont mis d’accord sur une date de sortie programmée au 25 septembre 2020, l’occasion de se lancer dans un marathon pour commencer ou rattraper tranquillement la série culte. La chaîne câblée a par ailleurs précisé que le long-métrage ne serait pas diffusé sur le petit écran, mais bien dans des salles de cinéma (aux États-Unis tout du moins) en premier lieu.
Publicité
HBO a également pris la décision de renommer le film de David Chase, raccourcissant le titre The Many Saints of Newark en Newark tout court. Pour rappel, l’action se déroulera dans les années 1960 et s’intéressera au personnage de Dickie Moltisanti, régulièrement mentionné dans Les Soprano comme l’un des mentors de Tony et un mafieux hautement respecté à son époque. Le rôle sera tenu par Alessandro Nivola (American Bluff), qui évoluera devant la caméra d’Alan Taylor (Game of Thrones, Mad Men).
Publicité
David Chase a complété son casting avec Jon “The Punisher” Bernthal, Vera Farmiga (Bates Motel), Ray Liotta (Les Affranchis), Corey Stoll (House of Cards), Billy Magnussen (Maniac) et John Magaro (The Umbrella Academy). Quant à l’interprétation d’un jeune Tony Soprano, elle revient symboliquement à Michael Gandolfini, qui n’est autre que le fils de James. Il aura l’occasion de rendre hommage à son père en automne 2020 et nous ramener aux plus belles heures du gang du New Jersey.
En France, les six saisons des Soprano sont disponibles en intégralité sur OCS Go.
Publicité