Sherlock, The Abominable Bride : un épisode total pour les teaser tous

Publié le par Marion Olité,

A voir aussi sur Konbini

La BBC a présenté ses voeux de bonne année en diffusant un épisode de Sherlock, “The Abominable Bride”, où le célèbre détective lutte contre bien des fantômes.

Londres. Fin des 1890’s. Vétéran de la deuxième guerre anglo-afghane (1878-1880), le Docteur Watson s’apprête à rencontrer un curieux personnage, pour l’heure occupé… à fouetter un mort. Dans un but scientifique.
Cet épisode de Sherlock se présente au premier abord comme une version alternative de la série de Steven Moffat et Mark Gatiss lancée en 2010. Adaptation moderne et inventive qui dépoussière les enquêtes du détective au deerstalker, le show s’autorise ici une régression étonnante pour célébrer les fêtes de fin d’année, revenant à l’époque de son créateur, Sir Arthur Conan Doyle.
Après nous avoir rejoué une rencontre Sherlock / Watson (les toujours impeccables Benedict Cumberbatch et Martin Freeman) destinée à faire rougir les fans de plaisir, on en vient à l’affaire policière de l’épisode, Emelia Ricoletti, aka The Abominable Bride. Jeune mariée psychotique, Emilia s’est faite exploser la cervelle sur la place publique après avoir commencé à tirer dans la foule.
Affaire classée. Sauf que son fantôme revient hanter Londres et s’en prendre à la gente masculine. Pour Sherlock, trop cartésien pour croire aux fantômes, l’explication est forcément d’une imparable logique. Encore faut-il la trouver.

Publicité

“Dead is the new sexy”