Vidéo : Sherlock a son honest trailer (et il est parfait)

Publié le par Marion Olité,

A voir aussi sur Konbini

Alors que Benedict Cumberbatch triomphe au cinéma dans Doctor Strange, l’équipe de Screen Junkies s’est dit qu’il était temps de donner à Sherlock son “trailer honnête”. 

Publicité

Publicité

Devenu un rendez-vous incontournable sur YouTube, les “honest trailer” de la chaîne Screen Junkies s’attaquent avec un humour décapant aux grands classiques ciné mais aussi séries. Des hits comme Game of Thrones ou The Walking Dead ont ainsi eu droit à un décryptage désopilant. Il était temps de rendre hommage à l’une des meilleures adaptations (la 254e, se moque la vidéo) de la saga littéraire de Sir Arthur Conan Doyle.

Après avoir fait remarquer que son interprète, Benedict Cumberbatch, était absolument partout en ce moment, la voix off toujours aussi efficace des “honest trailer” (une parodie de bande-annonce hollywoodienne) s’en prend à notre détective anglais favori, qui aime bien dire qu’il est un “high functioning sociopath” (“un sociopathe hautement fonctionnel”), ce qui se traduit par un comportement de connard les trois quarts du temps.

Publicité

Ce trailer honnête pointe aussi du doigt, toujours avec humour, les incohérences régulières du scénario justifiée par une réplique de Sherlock (“je le sais, c’est tout”), avant de s’intéresser aux “reaction face” de Watson (interprété par le génial Martin Freeman). En résumé : “Préparez-vous une bonne tasse de thé, enroulez votre plus belle écharpe autour du cou et profitez d’un show tellement intelligent qu’il ne peut s’empêcher de le dire à tout bout de champ.”

Comme d’hab’, Screen Junkies nous offre un bon moment de poilade et met le doigt sur certains gimmicks que seuls les fans très attentifs de Sherlock avaient noté. Enjoy !