Encore aujourd’hui, Buffy contre les vampires suscite un engouement sans précédent inspirant de nombreuses fanfictions et des podcasts en tout genre. En 2018, on a donc été ravi·e·s d’apprendre qu’il y aurait probablement un reboot du show : une nouvelle série plus contemporaine, avec une actrice noire dans le rôle de Buffy. Après sept saisons, on était impatient de découvrir qui incarnerait la nouvelle Buffy Summers, emblématique chasseuse de vampire, après avoir été interprétée par Sarah Michelle Gellar. Selon cette dernière, l’actrice est déjà toute trouvée : elle souhaiterait absolument voir Zendaya dans le rôle principal.
Publicité
Lors d’une interview accordée à Evan Ross Katz, auteur d’une rétrospective sur la série (Into Every Generation a Slayer Is Born: How Buffy Staked Our Hearts), l’actrice Sarah Michelle Gellar affirme avec aplomb : “Je vote Zendaya” pour incarner Buffy. Dans ce même livre, l’actrice Julie Benz, alias Darla dans la série, approuve ce choix : “Ce serait génial”, affirme-t-elle.
Publicité
Après avoir joué Rue dans Euphoria, Chani dans Dune, MJ dans Spider-Man: No Way Home, on jubile à l’idée de voir Zendaya combattre vampires et démons. Pour l’heure, la star ne s’est pas encore exprimée sur le sujet.
Un remake sans Joss Whedon
Si Buffy fait l’objet d’un remake, ce sera probablement sans la participation de Joss Whedon.
Publicité
En effet, le créateur de la série fait l’objet de nombreuses plaintes pour harcèlement et pour avoir entretenu un environnement toxique sur le tournage de Buffy. Après les accusations de Ray Fisher (Justice League) qui l’accusait d’être “impoli, abusif et non professionnel” sur Twitter, l’actrice Charisma Carpenter a confirmé ses dires en livrant un témoignage glaçant sur son expérience de tournage lorsqu’elle incarnait Cordelia Chase dans Buffy : “Joss a un passif avec le fait de se montrer cruel, de façon désinvolte. Il a créé des environnements de travail hostiles et toxiques depuis les débuts de sa carrière.”