“J’hésite à les appeler [les saisons 7 et 8, ndlr] des films, ça me paraît un peu gros. Mais une partie du budget de la série montre combien la production s’est apparentée à une création cinématographique. Le show a prouvé que la télévision peut être tout aussi impressionnante que le cinéma. Ce qu’ils font est monumental.
Quand vous voyez ces batailles dans la saison sept et ce que j’imagine dans la saison 8, Game of Thrones est une grande, très grande série. Nous avons fait beaucoup de bonnes séries mais celle-ci associe des personnages complexes que nous aimons. Je pense que c’est la première série qui prouve que cela est possible – et on est les premiers à payer pour ça.”
Publicité
Évidemment, ce genre de déclarations nous fait saliver et l’attente risque d’être longue si la saison 8 n’arrive qu’en 2019. Il est déjà compliqué de patienter jusqu’au 16 juillet 2017 pour découvrir la suite de Game of Thrones après une “Bataille des Bâtards” sanglante et une Cersei plus badass que jamais. L’adaptation télévisée de la saga littéraire A Song of Ice and Fire nous fait vibrer depuis déjà six ans et la fin approche à grands pas. Mais rassurez-vous, cinq projets de spin-offs sont en préparation. On n’en a pas fini avec l’univers de Game of Thrones, et ce n’est pas pour nous déplaire.
Publicité