Malgré un tournage perturbé plusieurs fois par le Covid-19, la saison 5 de Riverdale est en bonne voie. La bande d’Archie sera de retour dès le 20 janvier prochain aux États-Unis et dans la foulée chez nous sur Netflix. Histoire de patienter, la CW a dévoilé les premières images de cette saison marquée par un bond dans le temps, consacrées à une étape importante pour tout lycéen américain : le bal de promo de fin de cycle. Un épisode qui, sans la pandémie mondiale, aurait d’ailleurs correspondu au season finale de la saison 4.
Publicité
Les photos partagées par TV Line mettent principalement en avant les couples emblématiques de Riverdale : Archie et Veronica, Cheryl et Toni, Kevin et Fangs, mais aussi FP et Alice, Hiram et Hermione. Les plus observateur·ice·s auront peut-être remarqué la présence de K.O. Kelly (Zane Holtz) dans le fond de la salle de bal, qui quittera donc temporairement le spin-off Katy Keene pour la série mère. Tout le monde semble relativement joyeux pour ces festivités, mais on connaît suffisamment Riverdale pour anticiper un drame insoupçonné qui surgira au beau milieu de la soirée.
Publicité
Pour rappel, la saison 5 marquera un tournant pour le teen drama. Si les trois premiers épisodes se dérouleront bien au lycée Riverdale High, l’intrigue subira par la suite un saut dans le temps de plusieurs années. Archie et ses amis auront entamé une vie d’étudiant·e·s en école supérieure voire de jeunes adultes et se retrouveront après une période éloignée les uns des autres. Cette saison verra malheureusement Skeet Ulrich et Marisol Nichols, alias FP Jones et Hermione Lodge, quitter définitivement la série pour de nouvelles aventures.
Publicité
Publicité
Les quatre premières saisons de Riverdale sont disponibles en intégralité sur Netflix.