Entre deux crises de dramas et une enquête du FBI, on sait que les habitants de Riverdale apprécient la musique. Outre Josie et ses pussycats, Veronica et Archie poussent régulièrement la chansonnette quand ils en ont l’occasion. Pour aller plus loin, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa et ses scénaristes vont réaliser un épisode musical, qui devrait mélanger la magie de Broadway et l’univers horrifique de Stephen King.
Publicité
En effet, les lycéens de Riverdale High devront mettre en scène une adaptation de la pièce musicale Carrie, basée sur l’œuvre éponyme du romancier américain. L’épisode “A Night to Remember” (le 18e de la saison 2) sera découpé en onze chansons et prendra la forme d’un documentaire filmé par Jughead. C’est à Kevin que reviendra la lourde tâche de diriger la pièce et l’ego des comédiens qui vont avec (Cheryl, Betty, Archie, Veronica, Josie et même Alice Cooper feront trembler leurs cordes vocales).
Publicité
La jeune Blossom incarnera Carrie White, tandis que la matriarche des Cooper campera sa mère folle. Betty et Archie formeront le couple Sue Snell et Tommy Ross (ça sent à plein nez le drama avec Veronica), tandis que la fille des Lodge interprétera Chris Hargensen, la mean girl de Carrie. On ne connaît pas encore les reprises que chanteront les acteurs. L’épisode sera diffusé le 18 avril prochain outre-Atlantique, et le lendemain chez nous sur Netflix.
En France, la saison 2 de Riverdale est diffusée tous les jeudis en US+24 sur Netflix.
Publicité