Ricky Whittle se confie sur le harcèlement qu’il a subi sur le tournage de The 100

Publié le par Delphine Rivet,

A voir aussi sur Konbini

“C’était mon choix de partir. Jason Rothenberg a abusé de sa position et a rendu la situation intenable. Ce qu’il a fait est dégueulasse et il devrait avoir honte. Tout ce qu’a dit ma mère sur Twitter est vrai”.
“Il m’a maltraité professionnellement, en retirant toutes les intrigues auxquelles je devais participer, en enlevant des dialogues, en coupant tout, dans l’intention de rendre mon personnage et moi-même aussi insignifiants que possible”.

Publicité

L’ambiance entre les deux hommes était tellement tendue que le showrunner refusait même, toujours selon les dires de Whittle, de le recevoir pour discuter du scénario. Jusqu’au jour où l’acteur a reçu son dernier script :

Publicité

“Il semblait évident que Lincoln allait continuer sa route jusqu’à la fin de la saison. Et puis le script est arrivé… Lincoln serait exécuté. Je veux dire, cet arc narratif… Il a été exécuté sans aucune raison. C’était vraiment faiblard”.

“C’était puéril. C’était immature. Et c’était narcissique…”

Publicité

En dépit des circonstances, Ricky Whittle encourage tout de même les fans à continuer de regarder The 100. Il a tenu à remercier le studio et la chaîne, ainsi que le cast de la série, avant de conclure : “C’est un show formidable, c’est ma famille”.
On retrouvera heureusement bientôt l’acteur dans une toute autre partition puisqu’il a été retenu pour le rôle de Shadow dans l’adaptation d’American Gods, par Brian Fuller, actuellement en développement pour Starz.