Sharon Stone rejoint Sarah Paulson dans Ratched, la nouvelle série de Ryan Murphy

Publié le par Florian Ques,

© Warner Bros.

A voir aussi sur Konbini

© Warner Bros.

Publicité

Il y a presque un an de ça, on apprenait que Ryan Murphy, le showrunner intrépide derrière American Horror Story ou plus récemment Pose, avait signé un deal conséquent avec Netflix, l’engageant à produire de multiples contenus originaux pendant les cinq années à venir. Désormais, à l’aube de 2019, son premier projet pour la plateforme de streaming américaine se précise. En effet, Ratched – qui sera surtout un prequel de l’œuvre iconique de Ken Kesey, Vol au-dessus d’un nid de coucou – vient de compléter sa distribution, et on en salive d’avance.

Publicité

Rappelons tout d’abord que Sarah Paulson, impliquée dans le projet depuis le début en tant que productrice, endossera le rôle principal de Mildred Ratched. Dans le roman originel, cette dernière est une infirmière qui dirige d’une main de fer un hôpital psychiatrique. Dans l’adaptation de Vol au-dessus d’un nid de coucou par Milos Forman, c’est Louise Fletcher qui interprétait l’infirmière qui martyrise le personnage de Jack Nicholson. Sa performance magistrale lui avait même valu un oscar.

Ratched s’efforcera donc de raconter l’histoire du personnage en 1947, avant les événements du bouquin, et détaillera les raisons qui l’ont poussée à devenir un véritable monstre sans cœur. La série a été commandée avec deux saisons d’office, soit 18 épisodes.

Publicité

Et tout au long de ces deux cuvées, notre bien-aimée Sarah Paulson donnera la réplique à des noms notables du cinéma hollywoodien, à commencer par Sharon Stone (Basic Instinct), Judy Davis (Feud) ou encore Amanda Plummer (Pulp Fiction). D’autres visages familiers des sériephiles devraient également pointer le bout de leur nez, à l’instar de Cynthia Nixon (Sex and the City), Corey Stoll (House of Cards) mais aussi Finn Wittrock, révélé dans American Horror Story. Le tournage de la série devrait débuter dans quelques semaines, ce qui présage, avec un peu de chance, une diffusion d’ici la fin de l’année.