Le jour où HBO Max allait annuler une de ses séries originales devait forcément arriver, et ce jour, c’est aujourd’hui. Après deux ans de mise en ligne, la plateforme de Warner Bros. Discovery vient ainsi de confirmer que son ambitieuse série de science-fiction et l’une de ses premières, Raised by Wolves, n’aura pas de saison 3. Le show d’Aaron Guzikowski avait pourtant récolté de très bonnes critiques et pouvait compter sur la présence de Ridley Scott en tant que producteur exécutif mais aussi réalisateur des deux premiers épisodes. Par ailleurs, Raised by Wolves se termine ainsi sur un cliffhanger qui ne sera jamais résolu, une frustration toujours très grande voire inconsolable pour les sériephiles.
Publicité
Plusieurs membres du casting, dont Abubakar Salim (Père), Niamh Algar (Sue) et Winta McGrath (Campion), ont réagi à l’annulation sur leurs réseaux sociaux et demandé le soutien et le rassemblement des fans afin de sauver la série. À travers le #SaveRaisedByWolves, ils espèrent ainsi trouver de nouveaux studios et un autre diffuseur pour continuer la série. Même si l’espoir est mince, c’est une solution possible puisque Netflix et Amazon, respectivement avec Black Mirror et The Expanse, ont déjà sauvé des œuvres qu’on pensait condamnées. Un soutien massif en provenance de la communauté de fans pourrait évidemment les aider dans leur entreprise.
Publicité
Raised by Wolves se déroule au XXIIe siècle, dans un monde post-apocalyptique où l’humanité a été décimée. La Terre, détruite par une guerre d’ampleur mondiale, est désormais inhabitable. Le dernier espoir des humains repose sur deux androïdes, Père et Mère, envoyés sur une planète colonisable pour élever des enfants et rebâtir une civilisation. Mais des divergences religieuses au sein des colons, et le comportement parfois déviant des deux robots, va rendre cette tâche difficile et mettre en péril la mission de sauvetage. En France, la série était diffusée sur la chaîne Warner TV.
Publicité