Radiohead a composé un titre inédit pour la saison 6 de Peaky Blinders

Publié le par Emma Couffin,

©BBC

Après les Arctic Monkeys, Iggy Pop ou encore Foals, c’est au tour de Radiohead de s’inviter dans la bande-son de la série britannique.

A voir aussi sur Konbini

On ne connaît que trop bien ce générique entêtant où Tommy Shelby traverse les entrailles de Birmingham à dos de cheval sur “Red Right Hand” de Nick Cave and the Bad Seeds. Sur des sons rock aussi géniaux qu’anachroniques, les gangsters les plus stylés de l’histoire ont su s’imposer lors de cinq saisons mémorables sur fond d’Arctic Monkeys, David Bowie, Iggy Pop, Royal Blood ou encore Foals.

Publicité

Cette fois, le réalisateur Anthony Byrne a révélé que Radiohead avait contribué à la bande originale de cette sixième saison. Ce n’est pas la première fois que le groupe de rock britannique compose pour la télévision ou le cinéma. Le titre “Exit Music (For a Film)”, commandé initialement en 1996 pour Roméo + Juliette de Baz Luhrmann, avait fini par envahir les séries : The 100, Person of Interest, Black Mirror ou encore Bates Motel.

Publicité

Ayant déjà contribué aux épisodes précédents, Thom Yorke et Jonny Greenwood reviennent cette fois avec un titre original pour une dernière saison plus sombre que jamais. “La musique a toujours été très importante d’un point de vue historique, et je tenais vraiment à y intégrer une partition dramatique. C’est une saison beaucoup plus lourde et la partition prend une direction très différente”, confiait le réalisateur Anthony Byrne.

Au côté de Radiohead, on retrouvera des classiques de Patti Smith, Joy Division et Sinéad O’Connor.

Publicité

La saison 6 de Peaky Blinders débutera ce dimanche 27 février dès 21 heures sur la BBC One et le lendemain chez nous sur Netflix.