Selon le site spécialisé Deadline, Jon Bernthal reprendra le rôle de Julian Kaye dans l’adaptation en série du film de Paul Schrader, sorti en 1980, American Gigolo. L’histoire se déroulera 18 ans après les événements du long-métrage, mais l’action prendra bien place en 2020. Son héros, un escort de Los Angeles, tentera de savoir qui est à l’origine du coup monté qui l’a envoyé en prison dans le passé. Dans le film, Julian était accusé du meurtre d’une de ses clientes, l’épouse d’un riche financier californien.
Publicité
Le chouchou des séries depuis ses rôles dans The Walking Dead et The Punisher incarnera donc le prostitué Julian, qui, il y a 40 ans, a révélé Richard Gere en prouvant aux producteurs et studios hollywoodiens qu’en plus d’avoir une belle gueule, l’acteur avait les épaules et le talent pour être une tête d’affiche. Dans cette nouvelle incarnation, le gigolo aura bien du mal à naviguer dans les eaux troubles des relations humaines et des sexualités en 2020.
Publicité
L’idée d’adapter American Gigolo en série traîne depuis longtemps dans les tiroirs de Paramount TV, qui y songeait déjà en 2014. Deux ans plus tard, Showtime avait même mis une option dessus, avec un script devant être écrit par Neil LaBute. C’est finalement David Hollander (qui a travaillé sur Ray Donovan), en association avec Paramount TV Studios et Jerry Bruckheimer Films, qui en est chargé. Le super producteur était déjà impliqué dans le film d’origine.