Même si on n’est pas prêt·e·s à dire adieu à Jimmy, Kim et les autres, on a tout de même hâte de les revoir dans l’ultime saison qui conclura Better Call Saul, le spin-off acclamé par la critique de Breaking Bad. C’est donc avec une joie non dissimulée qu’on déguste ce premier teaser de la saison 6, mis en ligne sur ses réseaux sociaux par AMC. La vidéo a beau être assez cryptique, elle donne tout de même deux grands indices.
Publicité
Publicité
Oui, ce sont bien les bottes et les fabuleux costards brillants des frères jumeaux Marco et Leonel Salamanca que l’on distingue dans ce court teaser de quelques secondes, annonçant le retour de ces criminels iconiques de l’univers Breaking Bad. Il se pourrait que les deux hommes marchent sur la propriété de leur cousin, Lalo Salamanca, victime d’une tentative d’assassinat de la part de Nacho (commandité par Gus Fring) dans le final de la saison 5.
Le teasing est accompagné d’un texte – À noter dans votre agenda – qui, à première vue, n’a pas beaucoup de sens puisque aucune date de diffusion n’est ouvertement dévoilée. Mais à y regarder de plus près, les lettres “D” et “R” peuvent être prises pour des indices, la première correspondant au mois d’avril et la deuxième au chiffre 18 (R étant la 18e lettre de l’alphabet). La saison 6 de Better Call Saul aurait donc une date de diffusion arrêtée au 18 avril 2022 prochain. Sachant que le dernier épisode diffusé sur un écran date d’avril 2020, cela aura donc fait une longue pause de deux ans.
Publicité
Il faut dire que la production de la série signée Vince Gilligan a connu bien des contretemps, entre l’épidémie de Covid et le malaise cardiaque dont a été victime Bob Odenkirk l’été dernier, qui a inquiété tous ses fans et Hollywood. L’acteur, complètement remis, a repris le chemin des plateaux de tournage six semaines plus tard. On attend maintenant avec fébrilité la confirmation de la date de lancement de cette toute dernière saison, qui verra Jimmy McGill se muer complètement en l’avocat véreux et sans scrupule de Breaking Bad, Saul Goodman.
On se demande aussi quels destins funestes attendent des personnages comme Nacho ou Kim, crées dans BCS et absents dans la série mère. Enfin, le mystère entourant les flashforwards en noir & blanc, dans lesquels Jimmy est devenu le terne Gene Takovic, devrait aussi être levé.
Publicité