“Je l’ai toujours considéré comme un comédien. Il n’avait pas le même comportement sur le pont que dans la salle du trône, ni même à la cérémonie de couronnement. Pour moi, il fait partie de ces sociopathes qui peuvent évoluer. Il s’adapte à toutes les situations. C’est un survivant. On peut dire qu’il a fallu actualiser ses costumes.”
Publicité
“Je suis comme un enfant dans une boutique de bonbons. ‘Combien de gens vais-je tuer aujourd’hui ? 25 ? Sérieux ? D’accord, super, allons-y.’ C’est drôle, et je prends du plaisir à jouer. Je me sens complètement libre en étant Euron. Je ne ressens aucune limite. Avec Euron, ça ressemble à : ‘Faisons plus de regards fous, faisons-le plus maniaque, plus violent et féroce’. Jusqu’au jour où Dan et David [Weiss et Benioff, showrunners] me tueront.”
Publicité
Pilou Asbæk ne semble pas se faire trop d’illusions quant à l’avenir de son personnage dans la série, les deux autres méchants qui l’ont précédé, Joffrey Baratheon et Ramsay Bolton, ayant été tués dans d’atroces souffrances, pour notre plus grand plaisir. L’acteur danois imagine son personnage profiter de la vie jusqu’au bout, tuant quelques ennemis au passage, avant de trépasser de manière spectaculaire – du moins il l’espère. En attendant le jour de sa mort, qu’on veut sanglante, il nous reste encore cinq petits épisodes pour mieux connaître Euron Greyjoy et ses véritables intentions, envers Cersei notamment.