Phoebe Waller-Bridge développe une série Tomb Raider pour Amazon

Publié le par Adrien Delage,

© Warner Bros.

Pour la première fois de son histoire, Lara Croft va débarquer sur le petit écran.

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Ces dernières années, les adaptations en série de jeux vidéo ont clairement le vent en poupe. De Resident Evil à Halo en passant évidemment par The Last of Us, la série HBO incontournable de ce début d’année, les œuvres vidéoludiques sont devenues une source inépuisable d’inspiration pour les scénaristes. Après Fallout, par les créateurs de Westworld, et selon le Hollywood Reporter, Amazon va tenter sa chance avec une deuxième franchise emblématique des jeux vidéo, Tomb Raider, créée par Core Design en 1996 et désormais entre les mains des studios… Amazon Games.

Publicité

L’adaptation a été confiée à Phoebe Waller-Bridge, interprète brillantissime de Fleabag et productrice exécutive des séries Killing Eve et Run. Le show fait partie du deal de contenus exclusifs signé entre elle et Amazon Studios quelques années auparavant, qui avait été renouvelé après la fin de Fleabag. Toutefois, Phoebe Waller-Bridge ne jouera pas dans la série et il faudra donc trouver la successeuse d’Angelina Jolie et Alicia Vikander, qui ont toutes deux incarné Lara Croft au cinéma (respectivement en 2001, 2003 et 2018). En parallèle, Hayley Atwell prêtera sa voix à l’héroïne dans une série animée en préparation du côté de Netflix, et qui n’a donc rien à voir avec le projet d’Amazon.

Pour le moment, on ne sait pas encore si l’adaptation sera basée sur un opus précis de Tomb Raider, qui en compte plus d’une dizaine. D’ici là, on pourra retrouver Phoebe Waller-Bridge face à Harrison Ford dans Indiana Jones et le Cadran de la destinée, attendu le 28 juin prochain dans nos salles obscures. L’actrice et scénariste planche également sur une adaptation en série du roman Sign Here de Claudia Lux, un thriller psychologique qui se déroule en enfer, et sur Imaginary Friends, la nouvelle comédie de John Krasinski avec Ryan Reynolds et Steve Carell attendue en 2024.

Publicité