Les personnages LGBT bien présents mais jugés trop blancs dans les séries US

Publié le par Marion Olité,

A voir aussi sur Konbini

Un rapport revient sur la présence de personnages LGBT dans les séries américaines. S’ils sont globalement en augmentation, il y a encore du boulot pour qu’ils soient correctement représentés. 
transparent-1
Chaque année, le GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation), une association américaine de veille médiatique qui lutte pour la représentation des LGBT, met en ligne son rapport “Where We Are on TV”. Cette fois, il s’est penché sur les LGBT dans les séries US diffusées à la télévision, mais aussi sur les nouvelles plateformes Netflix, Hulu et Amazon. L’étude porte sur les rôles réguliers dans des séries diffusées ou qui seront diffusées entre le 1er juin 2015 et le 31 mai 2016.
Concernant les chaînes de networks (ABC, CBS, the CW, Fox et NBC), 35 rôles réguliers sur 881 mettent en scènes des personnages gay, lesbiens, transexuels ou bisexuels, auxquels il faut ajouter 35 rôles récurrents (moins de présence à l’écran que les “réguliers”). En proportion, les LGBT représentent ainsi 4% des personnages réguliers sur les grandes chaînes américaines. C’est un peu plus que l’an passé (32).

Publicité

Manque de diversité