Après quatre mois de tournage, la sixième et dernière saison de Peaky Blinders est dans la boîte. Un tournage éprouvant pour les membres de l’équipe, reporté à plusieurs reprises à cause de la pandémie mondiale et marqué par la mort d’Helen McCrory, alias Polly Gray. Ce dernier baroud d’honneur pour les criminels de Birmingham a été réalisé par Anthony Byrne, déjà à l’origine de la saison précédente, tandis que Steven Knight, le créateur de la série, est toujours en charge du scénario. Si tout va bien, le retour de Tommy et sa fratrie devrait arriver en 2022 sur la BBC, puis Arte et Netflix dans la foulée chez nous.
Publicité
Publicité
“C’est dans la boîte ! Un grand merci au cast et à l’équipe de la saison 6 de Peaky Blinders. Vous avez tout donné pour celle-ci et ça va être épique.”
Cette ultime saison de Peaky Blinders sera consacrée à la montée du fascisme en Angleterre et dans les rues de Birmingham. Le mouvement extrémiste sera toujours mené par Oswald Mosley (Sam Claflin), qui est parvenu à déjouer les plans d’assassinat de Tommy et ses frères. Même si la BBC et Steven Knight se sont mis d’accord pour conclure la série mafieuse, le showrunner envisage de continuer l’histoire du gang dans un film. Par la suite, il aimerait que ce long-métrage lance plusieurs spin-off différents de Peaky Blinders, sur des personnages secondaires voire inédits.
Publicité
Les cinq premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.