Inébranlables face à Sabini, Alfie Solomons ou encore Luca Changretta, les Peaky Blinders ne craignent pas non plus la Peak TV. La série mafieuse de BBC Two, qui avait déjà été reconduite précédemment pour un cinquième (et potentiellement ultime) chapitre, devrait finalement avoir droit à trois saisons supplémentaires. C’est en tout cas ce que prévoit Steven Knight, le créateur et showrunner de Peaky Blinders, qui a confié à Deadline ses plans pour l’avenir du clan Shelby.
Publicité
Toutefois, la BBC n’a pas officiellement renouvelé le show pour des saisons 6 et 7. Mais au vu des audiences records de Peaky Blinders sur le territoire britannique, et sa disponibilité mondiale sur Netflix, rien n’arrêtera vraiment la montée en puissance de Tommy et ses frères. Toujours selon Steven Knight, Cillian Murphy et les principaux membres du cast sont tous partants pour poursuivre l’aventure mafieuse. Dans tous les cas, ils seront présents dans la saison 5, attendue pour 2019, et dont le season premiere sera réalisé par Anthony Byrne (The Last Kingdom).
Publicité
Par ailleurs, le showrunner de Peaky Blinders a été contacté par Rambert, une compagnie de danse contemporaine anglaise. Ses membres sont intéressés par une adaptation de la série en un spectacle de danse, qui se déroulerait à Birmingham en hommage à la ville des Shelby (la Rambert Dance Company est basée à Londres). Il s’agirait d’un spectacle différent de la comédie musicale envisagée par Steven Knight l’année dernière mais qui permettrait d’étendre l’univers des Peaky Blinders – deux projets que son créateur considère d’ailleurs comme des spin-off.
Les quatre premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.
Publicité