Avant de briller sur les plateaux télé et de vaincre le Demogorgon dans Stranger Things, Millie Bobby Brown nous brisait le cœur dans la série médicale de ABC.
Publicité
Publicité
Nous sommes en 2015. La jeune Millie Bobby Brown découvre les joies de l’acting depuis maintenant deux ans. Elle est la troisième enfant d’une famille de quatre bambins. Quatre ans après sa naissance, ses parents ont décidé d’emménager à Orlando en Floride pour que son père, agent immobilier, puisse subvenir aux besoins de sa famille.
À ses douze ans, Kelly et Robert Brown remarquent que leur fille est particulièrement douée pour jouer la comédie. Ils décident de la soutenir quitte à se mettre en faillite pour les besoins des castings et des transports de Millie. Son rêve se concrétise en 2013, lorsqu’elle incarne une Alice jeune dans le spin-off de Once Upon a Time dédié au Pays des Merveilles. Elle obtient ensuite un double rôle régulier dans le thriller fantastique Intruders de BBC America, où elle joue un frère et une sœur à la fois.
Après deux passages éclair dans NCIS et Modern Family, Millie Bobby Brown mettra les pieds dans le Grey Sloan Memorial Hospital de Grey’s Anatomy. Son dernier tour de chauffe avant d’exploser avec Stranger Things et de devenir la révélation sérielle de l’année en incarnant Eleven.
Massage cardiaque sur les Bee Gees
Emcee Eleven
Publicité
La jeune Millie Bobby Brown a eu une année chargée. Avec les autres kids de Stranger Things, elle a enchaîné les passages médiatisés sur les talk-shows américains les plus en vogue, avant de saluer le public français dans le Quotidien de Yann Barthès. Partout où elle se rend, l’actrice met le feu à la scène par ses talents de chanteuse voire de rappeuse, comme sur le plateau de Jimmy Fallon. Elle a également été choisie comme nouvelle égérie de Calvin Klein, avant de faire une collaboration avec Converse. Et tout ça a seulement 13 ans !
Sa dernière intervention en date a encore bouleversé la Toile, lorsqu’elle a fait un émouvant discours aux MTV Awards après avoir reçu le prix de meilleure actrice dans une série. Concernant sa carrière, Millie Bobby Brown n’a pas un calendrier surchargé pour le moment. Le tournage de la saison 2 de Stranger Things est terminé, et elle vient de faire un pas dans le monde des blockbusters hollywoodiens. Elle sera à l’affiche de Godzilla: Kings of the Monsters, suite directe du long-métrage de Gareth Edwards sorti en 2014, dont l’arrivée dans nos salles est prévue pour 2019.
Millie Bobby Brown aurait également pu devenir une X-Men dans Logan. Finalement, Dafne Keen lui aura coupé l’herbe sous le pied en devenant la fille spirituelle de Wolverine. Tant pis, les fans de Stranger Things la gardent jalousement en espérant que la série fantastique ne connaisse pas le même sort que Sense8.