Avant d’incarner le patriarche de la famille Castle et de doubler Sterling dans Cars, Nathan Fillion était marié à Kate dans Lost.
Publicité
Publicité
Nous sommes en 2006. Nathan Christopher Fillion est âgé de 35 ans et a déjà un bon bagage côté séries. Né au Canada de deux parents professeurs d’anglais, il déménage à New York en 1994 pour poursuivre une carrière d’acteur. Il fait ses débuts à Hollywood auprès de Steven Spielberg (rien que ça) dans Il faut sauver le soldat Ryan. En 2003, il obtient un rôle dans la dernière saison de Buffy contre les vampires, mais le plus gros est fait : Joss Whedon l’a repéré et le veut pour son projet SF, Firefly.
Malheureusement, l’aventure spatiale ne durera qu’une petite saison (magistrale), mais Nathan Fillion reprendra le rôle du capitaine Malcolm Reynolds dans le long-métrage Serenity en 2005. Au même moment, il fait un pas dans l’univers des comics DC en doublant Hal Jordan dans leurs séries animées (Green Lantern : Les Chevaliers de l’Émeraude, La Ligue des justiciers : Échec, Le paradoxe Flashpoint…). En résumé, sa carrière d’acteur peine à décoller.
En 2006, il tourne pour James Gunn, qu’il retrouvera d’ailleurs plus tard pour Les Gardiens de la galaxie, dans le film d’horreur Horribilis. Mais surtout, il apparaît brièvement dans la série événement de l’époque : Lost.
Le dimanche dans Lost, c’est le jour des mariages
De Cars à Rick and Morty
Tout comme Kevin dans la vie de Kate, Nathan Fillion n’était que de passage dans Lost. Il continuera sur cette voie avec quelques apparitions dans les séries Drive, Desperate Housewives et Dr. Horrible’s Sing-Along Blog, où il donnait la réplique à Neil Patrick Harris. Heureusement pour lui, la consécration arrivera pour lui en 2009 en obtenant l’un des rôles principaux de Castle pendant huit saisons.
Cette année, vous pourrez entendre sa voix dans le troisième volet de Cars, le dessin animé signé Pixar. Il a également doublé un personnage dans le season premiere de la saison 3 de Rick and Morty, après avoir intégré le casting de Modern Family. Il continuera sa lancée sur la voie du comédien de doublage dans le film d’animation Yamasong puis dans Henchmen, un dessin animé centré sur les sbires des super-vilains. Enfin, il incarnera l’un des personnages du jeu vidéo Destiny 2, avant de finalement retourner au cinéma en live action dans le thriller Nomis, où il partagera l’affiche avec Henry Cavill et Ben Kingsley.
Publicité