Quelques années avant de rejoindre le Marvel Cinematic Universe avec Black Panther et de se frotter au racisme des Blancs dans Get Out, Daniel Kaluuya roulait sa bosse dans le game des séries britanniques.
Nous sommes en 2011. Le 21 septembre, la BBC Three lance une nouvelle mini-série fantastique intitulée The Fades. Les fans de Misfits sont en PLS depuis la baisse de régime du show, conséquence directe du départ de Nathan (Robert Sheehan) en saison 2. The Fades apparaît alors comme une possible alternative, d’autant que le créateur et scénariste Jack Thorne a bossé sur l’acclamée Skins. Encore plus sombre et horrifique que Misfits, la série de la BBC comportait un casting de jeunes acteurs qui ont désormais une certaine notoriété, dont Natalie Dormer (Game of Thrones), Iain De Caestecker (Agents of S.H.I.E.L.D.) et surtout Daniel Kaluuya, vu tout récemment dans Get Out.
L’acteur britannique est né à Londres de parents immigrés ougandais à la fin des années 1980. Il sort de St Aloysius, école qu’ont également fréquenté l’immense Michael Gambon (notamment le second Dumbledore dans la saga Harry Potter) et le rappeur Dappy. Après avoir enchaîné de nombreuses apparitions dans des comédies locales, il décroche en 2007 un rôle récurrent mais minime dans la première génération de Skins.
Gros bosseur, Daniel Kaluuya ne fait pas qu’incarner Posh Kenneth dans la série pour ados, il en écrit aussi deux épisodes (“Jal” et “Thomas”). Pour rappel, Posh est à la base un ami d’Anwar qui finit par traîner avec toute la bande. Il est introduit comme un personnage souriant et sportif, qui apparaît très brièvement dans les épisodes. Il ne sera d’ailleurs pas présent lors des funérailles de Chris en saison 2. À l’époque, Daniel Kaluuya animait également le “Skinscast”, un podcast sur la série.
Publicité