La plateforme HBO Max vient de s’offrir un droit de premier regard sur les futures productions sérielles d’Omar Sy. Ce “first look deal” permettra au service de streaming d’être prioritaire sur les projets à venir de sa compagnie Korokoro, basée à Los Angeles. L’acteur de Lupin est également engagé, depuis l’automne 2021, dans un contrat assez similaire, mais sur ses prochains films et couvrant plusieurs années, avec Netflix. C’était le premier accord de ce type entre le géant de la SVOD et un partenaire français.
Publicité
“Je suis très heureux de faire équipe avec HBO Max, qui partage mes rêves de développer à l’international du contenu attrayant pour tous les publics, y compris dans les pays d’Afrique francophones, la France et les États-Unis.”
Publicité
Depuis le succès d’Intouchables, réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano en 2011, qui s’est exporté partout dans le monde, Omar Sy s’est fait un nom à Hollywood. L’immense popularité de Lupin, série Netflix lancée en 2021 dans laquelle il tient le rôle titre d’Assane Diop, n’a fait qu’accroître sa renommée outre-Atlantique. Rien d’étonnant, donc, à ce que les grands acteurs du streaming se disputent ses faveurs.