“Cela a toujours été un rêve pour moi de travailler avec Oliver Stone. Je suis un fan de la première heure et il est l’un des plus grands cinéastes de tous les temps. C’est un projet explosif sur lequel tout le monde va travailler d’arrache-pied. Le travail de Daniel Voll va rendre sa collaboration avec Oliver intéressante, et il mérite qu’on s’y attarde.”
Publicité
Il s’agit aussi d’un grand projet pour Daniel Voll qui a travaillé sur les séries The Unit, Lie To Me et Blacklist. Il n’est donc pas étonnant qu’initier une série de cette envergure avec Oliver Stone le galvanise :
Publicité
“Oliver et moi sommes très enthousiastes à l’idée de créer une série immersive, avec une réalisation cinématographique pleine de rebondissements, qui explore le côté sombre de l’Amérique poursuivant sa guerre contre le terrorisme.”
Pour rappel, la prison de Guantanamo a été ouverte après les attentats du 11 septembre 2001 pour interroger et emprisonner les criminels suspectés d’actions terroristes. Des associations de défense des droits de l’homme ont protesté contre le traitement des prisonniers du pénitencier de Cuba. L’ancien président des États-Unis, Barack Obama, avait prévu de fermer le camp, mais s’était heurté au blocage du Congrès. Avant de céder sa place à Donald Trump, il a réussi à réduire le nombre de détenus, mais il reste encore 41 prisonniers à Guantanamo aujourd’hui.
Publicité