Olive et Tom, ce fondement pop culture de notre jeunesse, n’a toujours pas fini de nous dévoiler ses secrets. Mais il y en avait un en particulier qui était dans les têtes de n’importe quel fan de la série télévisée : la longueur réelle du terrain de foot traversé en furie par Olivier Atton.
La question a trituré l’esprit de Rezaka Scientific nous rapporte Eurosport. Cet étudiant japonais a réalisé des calculs afin d’en arriver à une conclusion à la hauteur du temps parcouru par Olivier pour atteindre les cages de l’adversaire : le terrain de foot ferait 18 kilomètres de longueur. Pour comparaison, un terrain de football ordinaire est 180 fois plus petit.
Cette distance, évaluée à l’aide de la distance de l’horizon et de l’angle du centre de la terre, indique un nouveau chiffre, encore plus étonnnant : Olivier, qui fait environ 1 mètre 70, parcourt le terrain à 150 kilomètres par heure. Une machine.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”//www.youtube.com/embed/vgJ6EhzHilQ” frameborder=”0″ allowfullscreen ]
Selon le magazine Slate, l’origine de l’information proviendrait en réalité d’un post de forum italien qui date de 2002. Finalement, onze années auront suffi à ce qu’une information publiée dans les méandres des internets italiens revienne façon “étudiant japonais” du nom de Rezaka Scientific. Les joies de la Toile. Mais cela n’enlève rien à l’immensité des terrains de foot dans Olive et Tom.
Publicité