Vous connaissiez Oggy et les cafards ? Préparez-vous pour sa déclinaison rajeunie, et en 3D, nommée Oggy Oggy – vos enfants vont l’adorer. On prend les mêmes et on recommence… à peu près ! Netflix vient de commander un spin-off de la célèbre série animée made in France au studio Xilam Animation.
Publicité
Le pitch révèle un peu ce qu’il nous attend :
Publicité
“Oggy, libéré de la tyrannie des cafards, vit désormais dans un monde fantastique peuplé de chats plein d’énergie. Oggy Oggy, quant à lui, est un petit chat très spécial, débordant de curiosité et d’enthousiasme, qui s’intéresse à son prochain et adore partir dans de nouvelles aventures.”
Créée par Jean-Yves Raimbaud et produite par Xilamn Animation, Oggy et les cafards a été diffusée pour la première fois en France en 1998 et est toujours à l’antenne aujourd’hui sur Gulli. Exportée dans plus de 150 pays, elle est l’une des séries animées les plus populaires au monde et a été vue par plus de 800 millions de foyers.
Publicité
Même si, comme le précise Netflix, c’est la team créative de la série originale qui est aux manettes de ce spin-off, on a quelques réserves quant au choix de la 3D. Mais ne vendons pas la peau des cafards avant de les avoir tués, et attendons de voir le résultat pour maugréer en toute décontraction.