Vous est-il déjà arrivé de vous installer tranquillement dans votre lit ou votre canapé, de lancer Netflix et de vous faire assaillir de bandes-annonces qui se lancent automatiquement sans rien avoir demandé ? Réjouissez-vous, ce calvaire est bientôt derrière vous.
Publicité
Publicité
En effet, après des années de récriminations de la part de ses abonné.e.s, Netflix nous fait enfin le plaisir de désactiver l’autoplay des bandes-annonces, cette fonctionnalité qui faisait que, dès que vous arriviez sur la page d’accueil, un aperçu d’une des nouvelles séries Netflix se lançait automatiquement.
Publicité
C’est dans un tweet publié hier soir que Netflix a partagé cette bonne nouvelle :
Some people find this feature helpful. Others not so much.
— Netflix US (@netflix) February 6, 2020
We’ve heard the feedback loud and clear — members can now control whether or not they see autoplay previews on Netflix. Here's how: https://t.co/6V2TjEW6HD https://t.co/zbz4E8fVab
Publicité
“Certains utilisateurs appréciaient cette fonctionnalité. D’autres, pas tellement. Nous avons pris en compte vos retours. Nos membres peuvent désormais choisir s’ils veulent activer le lancement automatique des bandes-annonces ou pas. “
Pour désactiver l’autoplay, il suffira de décocher la case “Lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur tous les appareils” dans vos paramètres. Vous pourrez enfin profiter de vos soirées “Netflix and chill” comme il se doit !
Publicité
(Article coécrit par Mathis et Jonas, nos stagiaires de 3e.)