Publicité
Brighton, Ohio, 2009. La crise économique que subissent les États-Unis oblige certains laissés pour compte à faire la queue en pleine nuit devant un forum pour l’emploi. Un jeune divorcé, un vieux croûton et une mère et son bébé de deux mois s’y retrouvent, en espérant des jours meilleurs. Ils n’auront jamais l’occasion de les voir arriver puisqu’un psychopathe, revêtant un masque de clown, décide de foncer dans le tas avec une Mercedes. Le carnage est total : 16 morts et une trentaine de blessés. Les détectives Bill Hodges et Peter Dixon mènent alors l’enquête, mais, malgré leur détermination à retrouver le criminel, ils ne réussissent pas à l’attraper.
Deux ans plus tard, Bill Hodges est à la retraite après 36 ans de bons et loyaux services, caché dans sa petite maison. Pourtant, l’ex-détective, ayant pris de l’embonpoint, a du mal à oublier cette affaire, à tel point qu’il en est devenu odieux avec son entourage. Au bord de la dépression, Bill Hodges voit soudain ses vieux démons réapparaître avec un étrange e-mail. C’est lui, Mr. Mercedes, venu tourmenter l’ancien détective et jouer avec ses nerfs. Le jeu du chat et de la souris va pouvoir commencer et aucune des deux parties ne laissera tomber facilement.
Avec un premier trailer haletant, cette énième adaptation d’un roman de Stephen King présageait un thriller angoissant et résolument moderne. Le pari semble réussi au vu du pilote, diffusé le 9 août sur la chaîne Audience Network. Composée de dix épisodes, Mr. Mercedes, adaptée du premier tome de la trilogie Bill Hodges, tient ses promesses grâce à une réalisation sombre et prenante et un casting efficace. Ce thriller psychologique, bien loin des ratées The Mist, autre adaptation de l’univers de Stephen King, et The Sinner, s’annonce comme une belle transition sérielle avant la rentrée.
Publicité