Netflix et la BBC s’allient sur la mini-série d’animation Watership Down

Publié le par Marion Olité,

A voir aussi sur Konbini

“Avant Harry Potter, il y avait Watership Down. Le roman de Richard Adams est l’un des plus grands classiques et best-sellers de tous les temps.C’est fantastique d’avoir cette opportunité de l’amener sur une chaîne mainstream comme la BBC1, avec cette incroyable casting d’acteurs et cette talentueuse équipe à l’animation.
Cette série va réunir toute la famille, et fera découvrir cette histoire à une nouvelle génération.” a expliqué Matthew Read, commissionnaire pour la section drama de la BBC.

Publicité

Cette mini-série ambitieuse bénéficiera des dernières techniques d’animation générées par ordinateur, et des talents de Pete Dodd (Fantastic Mr Fox) et Hugo Sands, qui travailleront dans les studios de Brown Bag Films, situés à Dublin.
Les sociétés indépendantes 42 et Murro’s Biscuit Films sont à la production. Cette alliance de la BBC et de Netflix n’est pas une première, les deux géants avaient co-produit River, mais les enjeux étaient nettement moins élevés. Le budget de Watership Down avoisine les 20 millions de $.

Publicité