Mike Flanagan va adapter en série La Tour sombre, de Stephen King

Publié le par Adrien Delage,

© Sony Pictures Entertainment

Le créateur plébiscité de l’anthologie The Haunting of s’attaque enfin à l’adaptation qu’il a toujours rêvée de faire.

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Comme on vous le racontait récemment, le showrunner et réalisateur Mike Flanagan, très prolifique sur Netflix avec ses séries horrifiques, comme l’anthologie The Haunting of et Sermons de minuit, a fait ses valises. Après avoir livré une dernière série pour la plateforme avec The Midnight Club, annulée dans la foulée, le créateur a signé un contrat d’exclusivité avec Amazon pour produire des contenus originaux sur Prime Video. Selon Deadline, Mike Flanagan se montre particulièrement ambitieux dès son premier projet puisqu’il va adapter La Tour sombre, une série de romans de fantasy culte écrite par Stephen King.

Publicité

Selon nos confrères américains, le showrunner a déjà un plan très précis en tête pour retranscrire le plus fidèlement possible cette œuvre emblématique du romancier américain. Ainsi, il prévoit une série de cinq saisons puis, deux films de conclusion, alors que La Tour sombre est découpée en huit tomes. Depuis plusieurs années, Mike Flanagan explique en interview que l’adaptation de cette saga a toujours été son rêve en tant que réalisateur et qu’il devrait donc se montrer très respectueux de l’affrontement dantesque entre Roland et l’Homme en noir.

Une chose est sûre, ce projet semble bien plus prometteur que le film sorti en 2017, porté par Idris Elba et Matthew McConaughey. L’adaptation de Nikolaj Arcel avait fait un petit flop au box-office en remboursant tout juste ses frais de production, si bien que Sony avait rapidement coupé court à toute chance de suite. La Tour sombre se déroule dans un monde de fantasy inspiré du Far West, où la magie et certains vestiges technologiques sont présents. Dans cet univers, deux personnages, Roland le dernier pistolero vivant et le mystérieux Homme en noir, luttent continuellement pour le contrôle d’une étrange Tour, qui serait le centre du monde mais aussi le moyen d’en visiter d’autres.

Publicité

En France, le film La Tour sombre est disponible sur Netflix.