L’effet spécial le plus foireux
Publicité
Prix décerné à : The Walking Dead
C’est l’histoire d’une biche qui n’avait rien demandé et fut massacrée par ordinateur. Sur Paint, ça peut faire marrer, mais dans The Walking Dead, c’est une nouvelle preuve que la série subit une baisse de régime. La saison 6 clivante du show n’a pas été aidée par cette hideuse (et odieuse) créature en CGI censée ressembler à une biche lorsque Rick et Michonne cherchaient des vivres dans une fête foraine abandonnée. On n’avait plus vu une telle atrocité depuis le sous-marin dans Lost.
Outre les rôdeurs, le bestiaire de The Walking Dead a toujours été impressionnant : des chiens, des cochons, des chevaux et même une tigresse ont survécu à l’épidémie de zombies. Ces derniers, entraînés et maquillés sous la houlette du maître Greg Nicotero, ont toujours été particulièrement convaincants. Mais cela n’a pas empêché les stagiaires en graphisme de s’emparer des effets spéciaux pour modéliser cette biche numérique qui aura plus fait rire que pleurer, après avoir été abattue par le shérif puis dévorée par les morts-vivants. Life is a bitche.
Publicité
La meilleure utilisation d’une paire de boobs
La série qui explose son quota de DILF
Le pénis le plus utile
Le générique le plus cheap
Publicité
Prix décerné à : Dynasty
À l’heure où des génériques comme ceux d’American Gods et Taboo donnent tout et nous en mettent plein la vue, il y en a d’autres qui opèrent à contre-courant. On croirait même que le but de certaines de ces ouvertures est de nous repousser plus qu’autre chose. Dans cette catégorie, celui de Dynasty mérite la Palme d’or. Des photos des personnages collés sur un fond vert, le nom de leurs interprètes incrusté juste à côté façon feuilleton de grand-mère… Le tout est bien évidemment sublimé par des effets cheap tout droit sortis de Windows Movie Maker. Difficile de faire pire.
Le couple qui fait tout pour être sexy (mais ça ne marche pas)
La série qui a bien fait de se finir
La coupe de cheveux que tu n’avais pas imaginée dans tes pires cauchemars
Le bébé le plus trognon de l’histoire des séries
La scène de sexe la plus WTF
Publicité
American Gods / Bilquis Sex Scene from on Vimeo.
Prix décerné à : Bilquis dans American Gods
La déesse Bilquis, c’est un peu la dominatrix par excellence. C’est elle qui décide où, quand et surtout comment. Dans ses parades amoureuses, il est autant question de sexe et de survie que de cannibalisme, en passant par l’expérience transcendantale. Une chose est sûre, elle doit avoir un périnée en béton armé ! Et on a beau rire, mais jamais les séries ne nous avaient offert pareil spectacle (même si True Blood faisait fort… dans le mauvais goût). Comme sa déesse de l’amour, la séquence est gracieuse, ultra-sexy et complètement surréaliste.