Marseille raconte l’histoire de Robert Taro, maire de la ville depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues.
Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.
Publicité
Casting quatre étoiles à la réalisation
Entièrement tournée en France, Marseille sera écrite par l’écrivain français Dan Franck. Auteur des Calendes grecques (1980), prix Renaudot en 1991 pour La Séparation, il a aussi travaillé pour la télévision : Le Rainbow Warrior (2006) et la mini-série Carlos (2010) font partie de ces productions qu’il a bosssées en tant que co-scénariste. Carlos d’Olivier Assayas avait notamment reçu deux Emmy Awards ainsi que le Golden Globe de la meilleure mini-série.
Selon Dan Franck :
Publicité
Netflix nous donne carte blanche pour créer un House of Cards à la française qui fait voler en éclats les faux-semblants. C’est le rêve de tout scénariste et une occasion inespérée pour les producteurs et créateurs français d’entrer dans un nouveau monde.
Publicité
Netflix nous offre l’occasion idéale de raconter cette histoire d’un point de vue typiquement français, en y associant certains des meilleurs scénaristes et réalisateurs du pays et entièrement produit en France, Marseille pourrait bien être l’un des événements télévisés les plus marquants des prochaines années.
Il faudra attendre fin 2015 pour que les 50 millions d’abonnés Netflix donnent leur verdict. D’ici là, Netflix entend bien s’implanter en Europe, alors que son arrivée dans l’Hexagone est prévue pour la rentrée.