Grâce à U.L.P., dites adieu à la déprime, aux angoisses et à aux pulsions malsaines qui vous pourrissent la vie.
Publicité
Publicité
Vous vous souvenez quand Lost faisait des spots promo qui devenaient viraux sur les Internets ? On pouvait collecter les différentes “vidéos d’orientation” de la mystérieuse organisation, Dharma Initiative, présentées par le tout aussi énigmatique Dr. Marvin Candle, comme si nous étions nous-mêmes pris au piège sur l’île. Maniac, la série Netflix écrite par Patrick Somerville et réalisée par Cary Fukunaga, tente à son tour de nous faire avaler la pilule…
Dans cette fausse pub aux airs rétro, la compagnie Neberdine Pharmaceutical Biotech, aka NPB, tente de nous vendre le bonheur. Rien que ça. On ignore encore en quoi consiste ce traitement miracle baptisé U.L.P. (ils sont décidément fans des acronymes), mais vu le manque d’assurance de son porte-parole, le Dr. Mantleray incarné par Justin Theroux, on a de sérieux doutes sur son efficacité.
Publicité
Les cobayes Emma Stone et Jonah Hill se soumettront aux premiers tests, ce vendredi 21 septembre sur Netflix, dans cette adaptation de la série norvégienne éponyme. L’expérience promet d’être intéressante.