The Greater Wynnewood Exotic Animal Park, l’un des lieux de l’intrigue du docu-série Netflix Tiger King ferme ses portes. On vous en parlait début juin, le conflit entre Carole Baskin et Joe Exotic avait pris une tournure inattendue. Un juge fédéral avait estimé que le transfert de la propriété du parc de Joe Exotic à Jeff Lowe était frauduleux. Il avait alors confié la propriété à Carole Baskin, ennemie de l’ancien propriétaire qui purge actuellement une peine de prison pour avoir orchestré sa tentative de meurtre.
Publicité
Dans un post Facebook, Jeff Lowe a fait connaître la nouvelle en affirmant qu’il renonçait volontairement à sa licence délivrée par le département de l’agriculture (USDA). Selon lui, l’institution s’est “pliée aux pressions du groupe PETA” et a fait “de fausses accusations” à son encontre, nous rapporte Deadline.
Publicité
Une annonce qui ne devrait pas contrecarrer le projet de Netflix de donner une saison 2 à Tiger King. Lowe a déclaré que son nouveau parc à Thackerville, dans l’Oklahoma, “sera un plateau de tournage privé pour Tiger King.”
Suite à cette annonce, Carole Baskin n’a pas tardé à réagir et à partager le fond de sa pensée sur Facebook. Elle soulève notamment le fait que Jeff Lowe n’a apparemment pas l’intention de demander une licence à l’USDA pour son parc de Thackerville. Et ajoute :
Publicité
“Je sais que tout le monde va me poser la question à laquelle nous voulons tous une réponse : ‘Et les animaux ?’ Et bien nous ne savons pas encore ce qui va se passer mais vous alerterons dès que nous le saurons.”
Elle renvoie également vers un lien qui évoque la suspension du permis de Jeff Lowe par l’USDA. Un rapport qui irait à l’encontre des déclarations de ce dernier sur le non-renouvellement volontaire.
Une chose est sûre, la guerre entre Jeff Lowe et Carole Baskin n’a pas fini de faire parler d’elle. Et si deuxième saison il y a, elle devrait être riche en rebondissements.
Publicité
La première saison de Tiger King est disponible sur Netflix.