Le dieu de la malice de l’univers Marvel n’a pas fini son voyage dans le Multivers. Contrairement à ses homologues comme WandaVision et Hawkeye, le spin-off consacré à Loki aura droit à une saison 2. Disney avait confirmé le renouvellement de la série l’année dernière, alors que le cliffhanger final ne laissait planer aucun doute quant au retour du frère de Thor au sein du Marvel Cinematic Universe. Si Tom Hiddleston fera d’abord une halte probable dans le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dont la sortie est prévue pour le 4 mai prochain dans nos salles obscures, l’interprète de Loki devrait ensuite enchaîner avec la saison 2.
Publicité
Selon le magazine britannique Backstage, spécialisé dans les annonces de casting et de tournage, l’équipe du showrunner Michael Waldron devrait reprendre le chemin des plateaux dès cet été aux studios Pinewood, en Angleterre. Les recherches de casting pour la saison 2 devraient également commencer dans les prochains mois. Pour rappel, la série Loki est une pièce essentielle dans la compréhension de la phase 4 du MCU, avec l’introduction du Multivers qui était aussi au cœur du film Spider-Man: No Way Home. Nul doute que des personnages majeurs de la série devraient faire leur retour, dont Sylvie et Mobius, incarnés respectivement par Sophia Di Martino et Owen Wilson.
Publicité
La première saison de Loki apportait quelques réponses quant à l’origine de la Time Variance Authority, l’organisation chargée de veiller sur la timeline sacrée de l’univers Marvel. Le dieu de la malice rencontrait notamment son créateur, surnommé “Celui qui demeure” (Jonathan Majors), un personnage quasi ésotérique appelé à devenir un antagoniste phare du MCU. Sans le savoir, les spectateurs et spectatrices du spin-off ont peut-être assisté à l’avènement du remplaçant de Thanos, que les lecteurs de comics connaissent mieux sous le nom de Kang le conquérant…
La première saison de Loki est disponible en intégralité sur Disney+.
Publicité