Les Simpson vont diffuser un épisode spécial dopé au hip-hop

Publié le par Matthew Kirby,

A voir aussi sur Konbini

Dans les prochains mois, Les Simpson vont atteindre le nombre impressionnant de 600 épisodes diffusés. Pour marquer le coup, les créateurs prévoient un tout premier épisode long d’une heure.

Publicité

Cet épisode sera conçu comme un hommage version hip-hop à Gatsby le Magnifique. Taraji P. Henson (Empire) et Keegan-Michael Key (Key and Peele) viendront pointer leurs têtes en tant que guests.

Publicité

Basé sur le roman de Francis Scott Fitzgerald, l’épisode suivra une nouvelle amitié qui va s’épanouir (avant de partir en sucette) entre Montgomery Burns et un magnat du hip-hop, Jay G., Business man old school. M. Burns va perdre tout son argent après avoir été séduit par le style de vie excessif et bling-bling de Jay G. Ce dernier va même prendre le contrôle de la centrale nucléaire de Springfield.

Bart, Homer, Burns, Praline (Henson) et le rappeur Jazzy James (Key) vont alors former un groupe de rap qui a pour but de se venger de Jay G. Pendant ce temps-là, Marge gère une boutique et Lisa sort avec un millionnaire.

Publicité

“C’est une histoire de cupidité, d’excès, de trahison, de revanche, d’univers impitoyable, et il y a une oie hilarante aussi. L’oie est vraiment drôle”, a confié le producteur exécutif Matt Selman à Entertainment Weekly.

“‘The Great Gatsby’ va ressembler à un album de rap en deux parties, a ajouté Selman. Il y aura deux chansons originales de hip-hop, une sur la revanche et une sur la trahison.”

Homer sera le narrateur de l’histoire (comme Nick Carroway dans le roman) qu’il racontera depuis la maison d’été de M. Burns, située dans les Hamptons version Springfield.

Publicité

Si Les Simpson ont déjà fait un long métrage et un épisode en deux parties (“Qui a tiré sur M. Burns ?”), ce sera la première fois qu’un épisode spécial d’une heure est diffusé.

Traduit de l’anglais par Marion Olité