Que nous réserve la plateforme américaine pour 2016 côté séries ? Entre reboot surprise, justiciers sombres et grands noms de la comédie, Biiinge fait le tour des projets les plus alléchants de Netflix.
Présent lors de l’événement UBS Media Conference qui se tient à New York du 7 au 9 décembre, Ted Sarandos, le CEO de Netflix, a annoncé que le nombre de séries originales diffusées uniquement sur Netflix allait quasiment doubler, passant de seize cette année à trente et une en 2016. Tous les shows n’ont pas encore été annoncés, mais voilà déjà ceux que l’on attend avec impatience.
Publicité
#1 Love (février 2016)
Netflix compte bien marquer le coup de la fête des amoureux en 2016, en accueillant en février cette dramédie au nom sans équivoque, produite par l’un des maîtres de la comédie US, Judd Apatow. Connu pour ses films, l’homme n’est pas un perdreau de l’année en séries : il est notamment à l’oeuvre en tant que producteur exécutif sur Girls et bien avant sur la culte Freaks and Geeks et Undeclared.
Love proposera sa vision des dates et des relations homme / femme à travers deux personnages, Mickey and Gus, incarnés par Paul Rust et Gillian Jacobs (Community). On a carrément hâte. Netflix croit à fond en cette série, qui a déjà reçu une commande de deux saisons.
Publicité
#2 Marvel’s Luke Cage & Iron Fist
#3 Marseille
#4 Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire
#5 Gilmore Girls
L’annonce a fait grand bruit, et a réjoui les fans de la série diffusée entre 2000 et 2007. La créatrice du show, Amy Sherman-Palladino et son producteur exécutif Daniel Palladino ont enfin les coudées franches pour proposer une vraie fin à l’histoire de Lorelai et Rory. Dire que l’on attend cette série limitée de 4 épisodes avec impatience est un doux euphémisme. L’histoire ne dit pas encore si le show sera prêt en 2016, mais on est d’un naturel optimiste à Biiinge !
Publicité
#6 La fête à la maison : 20 ans après
#7 Des retours attendus
De nouvelles saisons sont attendues l’année prochaine pour le fer de lance de Netflix, House of Cards (saison 4, à voir en France sur Canal +), mais aussi le dessin animé déjanté BoJack Horseman (saison 3), la comédie Arrested Development (saison 5) ou encore la série d’aventure Marco Polo, qui aura droit à sa saison 2 après son prequel de Noël.
Lors de son intervention à New-York, Ted Sarandos a aussi précisé que la plateforme américaine travaillait actuellement sur la sortie en 2016 de 10 films, 10 stand-up américains, 12 documentaires et 30 programmes pour les enfants. Le binge-watching a de beaux jours devant lui.
Publicité