Les 10 choses qu’il fallait retenir au Comic-Con 2015

Publié le par Arthur Cios,

A voir aussi sur Konbini

Batman V Superman : L’Aube de la Justice

Publicité

Suicide Squad

Publicité

Star Wars VII : The Force Awakens

Publicité

X-Men : Apocalypse, Deadpool, et Les Quatre Fantastiques

Hunger Games

Publicité

Ash vs Evil Dead

The Walking Dead

Publicité

Hannibal

Qui aura la peau du serial killer le plus sanguinaire et classe de l’histoire du petit écran ? Car après Anthony Hopkins dans les salles obscures, Hannibal est allé faire un tour du côté du petit écran, emportant un certain – et génial – Mads Mikkelsen dans ses bagages. Si la série a reçu de très bonnes critiques pour ses deux premières saisons et que la troisième est en cours de diffusion, sa vie est en péril.
Au début du mois de juillet, NBC a annoncé qu’une quatrième saison ne serait pas d’actualité. Mais ce week-end, la chaîne américaine a affirmé au Comic-Con qu’elle envisageait, dans un communiqué très langue de bois, la possibilité de donner une suite de la série… au cinéma :

Nous sommes toujours en train d’étudier les options qui s’offrent à nous, mais nous n’avons pas beaucoup de réponses pour l’instant. Mais nous nous penchons effectivement sur la possibilité d’un long métrage.

Publicité

Et si vous pensiez qu’un autre acteur de la télé pouvait donner une suite à la série, foutez-vous le doigt dans l’oeil : chopant les droits de diffusion en streaming de la série, Amazon a empêché Netflix de pouvoir faire une proposition sérieuse. Et la volonté d’Amazon – dans un laps de temps trop court – de prolonger la série n’a pas plu au showrunner d’Hannibal.
Bref, on se voit au ciné pour en profiter une dernière fois ?

The Hateful 8

De nouvelles séries

Mais celle qui suscite le plus de curiosité s’appelle The Man in The High Castle et est une production Amazon. Et pour cause ! Adaptée du livre de Philip K. Dick, la série présente une uchronie, se basant sur la problématique suivante : à quoi ressemblerait le monde dans les années 60 si les nazis avaient gagné la guerre ? Notamment produit par Ridley Scott, les dix épisodes seront disponibles à l’automne prochain.

En bonus

Résumer le Comic-Con est un exercice complexe, tant les informations sont nombreuses et quasiment toutes intéressantes. Quelques unes méritent ici néanmoins votre attention, à commencer par les premières images du film Warcraft. Il s’agit donc de deux affiches, avec d’un côté Lothar (Travis Fimmel, acteur principal de la série Vikings), et de l’autre Durotan (Toby Kebbell). Prévu pour juin 2016.


En plus du méga panel de la Fox dont nous vous parlions plus tôt, certains ont pu noter l’apparition discrète (le temps d’une photo pour être exact) de Channing Tatum. En effet, ce dernier incarnera sur nos grands écrans le 19 octobre 2016 le X-Men Gambit, qui aura le droit à son propre film donc (et peut-être un petit cameo dans X-Men : Apocalyspe, selon les rumeurs). Avec à la réalisation Rupert Wyatt (La planète des singes : les origines).
Dans le même genre, le personnage de Green Lantern aura le droit à son reboot après la version (ratée) de Martin Campbell. Pour l’instant, on ne connait que le nom, Green Lantern Corps, et qu’il sortira en 2020. On parle déjà de Chris Pine dans le rôle, là où d’autres évoquent Tyrese Gibson. Rien de plus.
Enfin, on notera cette anecdote, relevée par nos confrères des Inrocks, selon laquelle Sylvester Stallone aurait évoqué un Rambo 5 contre Daesh. The Independant le citait, évoquant une session de repérages en Syrie. Sauf que l’acteur ne s’est juste jamais pointé à la convention.