Il y a des sons qui ne vieilliront jamais. “Master of Puppets”, de Metallica, est de ceux-là. Même si le morceau était un peu tombé aux oubliettes, c’est toute une nouvelle génération de fans qui l’a découvert grâce à la saison 4 de Stranger Things. Au même titre que “Running Up That Hill”, de Kate Bush, il renaît de ses cendres et truste tous les tops 50 du moment.
Publicité
Publicité
Le groupe, qui tourne toujours, a décidé à sa façon de remercier la série et de se faire un énorme kif : faire un duo virtuel, sur TikTok, avec Eddie Munson. Sur le split screen de la vidéo, qui culmine déjà à plus de 7,3 millions de vues sur le réseau social, James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo s’en donnent à cœur joie sur cet hymne dantesque. Une performance qu’ils dédicacent au jeune héros : “Eddie… c’est pour toi !”
Un vibrant hommage à celui qui a protégé ses ami·e·s avec une diversion de tous les diables pour attirer à lui les chauves-souris démoniaques de Vecna. La suite, on la connaît. Et, si ce n’est pas le cas, pas de spoilers, filez vite réparer cette erreur !
Publicité
Quoi qu’il en soit, dès le premier visionnage, Metallica a validé l’utilisation de “Master of Puppets” et la performance de Joseph Quinn, qui avait énormément répété en amont pour pouvoir jouer, pour de vrai, ce riff d’enfer. Le morceau, lui, est de nouveau entré dans la légende.
La saison 4 de Stranger Things est disponible sur Netflix.