Après les braqueurs et braqueuses zélé·e·s de La Casa de papel, Alex Pina, son créateur, se lance dans un nouveau projet avec Netflix. Le scénariste et la plateforme ont en effet signé un deal d’exclusivité, et les voilà qui collaborent sur une prochaine série, inspirée par la pandémie. Elle n’a pas encore de titre, mais on sait en revanche, grâce à nos confrères et consœurs de The Hollywood Reporter, de quoi elle va parler.
Publicité
Tout serait parti d’un article, paru le 9 octobre 2021 dans un quotidien espagnol, relatant la soudaine impulsion de quelques ultra-riches à s’acheter des bunkers de luxe à l’aune de la pandémie de coronavirus. On y trouvait, des dizaines de mètres sous terre, de véritables résidences pour milliardaires, équipées de spa, de piscine, de salle de gym… Bref, tous les aménagements pour vivre la fin du monde avec tout le confort nécessaire (et même le superflu).
Publicité
Comment s’organiserait alors la vie dans ces terriers 5 étoiles ? C’est là tout le sujet de cette future série d’Alex Pina, dont on en apprendra sûrement plus dans les prochains mois. Le scénariste parviendra-t-il à recréer la magie de La Casa de Papel, avec le succès que l’on connaît ? L’avenir nous dira si ce drama, qui s’annonce déjà anxiogène, sera à la hauteur du phénomène mondial qui a propulsé ses acteurs et actrices au rang de stars.
En attendant de la découvrir, l’intégral de La Casa de Papel est disponible sur Netflix.
Publicité