En ces temps troublés d’annulations à tout va, chaque annonce de renouvellement fait l’effet d’un câlin. C’est le cas pour Yellowjackets qui, à plus de trois mois du lancement de sa saison 2 sur Showtime aux États-Unis, vient de se voir accorder une troisième saison. La suite des aventures des jeunes footballeuses perdues dans la nature débutera en effet le 24 mars prochain sur la chaîne payante, et arrivera chez nous dans la foulée, sur Canal+ Séries.
Publicité
Lancée le 14 novembre 2021, Yellowjackets est rapidement devenue un phénomène. Créée par Ashley Lyle et Bart Nickerson, elle raconte l’histoire, en 1996, d’une équipe de foot de lycéennes, partie pour jouer un championnat à Seattle, mais dont l’avion se crashe au milieu de nulle part, dans l’immensité des forêts canadiennes. Elles ne seront sauvées que 19 mois plus tard. Certaines ne reviendront pas. Celles qui en ont réchappé ne reviennent, évidemment, pas indemnes.
Publicité
Que s’est-il passé durant cette année et demie dans les bois ? Entre paranoïa, trahisons et rituels cannibales, la saison 1 commençait à effleurer les nombreux mystères qui entourent leur disparition, grâce à des allers et retours du récit entre 1996 et 2021. Au cast, on retrouvait entre autres Melanie Lynskey, Juliette Lewis, Christina Ricci et Tawny Cypress, et la série recevait sept nominations aux derniers Emmy Awards. En saison 2, on devrait voir davantage Lauren Ambrose et Simone Kessell, et Elijah Wood rejoint l’équipe dans un rôle encore tenu secret.
En France, la saison 1 de Yellowjackets est visible sur Canal+ Séries.
Publicité