Lara Croft et King Kong auront bientôt leur version anime sur Netflix

Publié le par Delphine Rivet,

Les amateurs et amatrices du genre seront ravi·e·s d’apprendre que le catalogue d’anime de la plateforme s’agrandit.

A voir aussi sur Konbini

Deux mastodontes vont bientôt faire leur entrée sur Netflix. La firme de streaming a effet annoncé la mise en chantier de deux animes issus de franchises cultissimes : Tomb Raider et Skull Island. Un investissement qui, à n’en pas douter, portera rapidement ses fruits puisque la plateforme a déclaré que 100 millions d’abonné·e·s avaient au moins regardé un anime de son catalogue, entre octobre 2019 et septembre 2020.

Publicité

Pour Tomb Raider, qui a bouleversé le monde du jeu vidéo depuis sa première apparition en 1996 sur la Sega Saturn, ce sera sa première incursion dans l’univers de l’animation japonaise. L’histoire se déroulera après les événements de la dernière trilogie du studio Square Enix, avec Tasha Huo (The Witcher: Blood Origin, la série spin-off qui sera elle aussi sur Netflix) à l’écriture.

Publicité

En ce qui concerne King Kong, le studio Legendary adaptera sa saga Skull Island en version anime, dans laquelle un groupe de survivant·e·s d’un naufrage se retrouve sur une île hostile peuplée de monstres et de créatures colossales, dont le fameux gorille géant Kong. Le script a été confié à Brian Duffield, à qui l’on doit les scénarios de Jane Got a Gun et The Babysitter. Le studio, déjà responsable de Castlevania et Blood of Zeus, se chargera de l’animation.