La série incontournable de la rentrée, c’est Masters of Sex. Inspirée d’une histoire vraie, cette nouvelle série est produite par Showtime et se déroule dans l’Amérique puritaine des années 50, alors que la libération sexuelle – surtout celle des femmes – n’a pas encore eu lieu. Le gynécologue William H. Masters et Virginia Johnson, collègues avant de devenir époux, vont révolutionner la recherche scientifique sur la sexualité.
Analyser l’orgasme, le plaisir et la jouissance en recrutant des volontaires, tel est le crédo de ce couple pas comme les autres. Diffusée pour la première fois aux Etats-Unis le 29 septembre puis le 11 octobre sur OCS City, l’histoire de Masters of Sex mêle vie privée et travaux scientifiques des deux chercheurs.
Publicité
Sujet sexy, mise en scène sobre
Il s’agit cependant d’un drama et pas d’un documentaire. La priorité en abordant un sujet comme le sexe, c’était de trouver le ton juste, de ne pas tomber dans le racolage, et d’être fidèle aux personnages.
Publicité
Et quoi de mieux qu’une série pour se plonger à corps perdu dans les recherches passionnantes – et jouissives – menées par le couple.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-masters-of-sex-masters-of-sex-season-1-official-trailer” width=”620″ height=”349″]
A noter que récemment le graphiste Abdallah Ahizoune a accusé la production d’avoir plagié un de ses logos créé en février 2012, repris sans son accord pour la promotion de la série. Selon le site La cuisine du graphiste, il est en relation avec un avocat et la chaîne déclare que le logo a été créé par un freelance.