Après un lancement en fanfare le 21 septembre dernier, Monster: The Jeffrey Dahmer Story, la série créée par Ryan Murphy et Ian Brennan, poursuit sa course folle. Au bout d’une semaine, elle cumulait déjà plus de 300 millions d’heures vues. Elle vient désormais de passer le cap du milliard après soixante jours de présence en ligne. Elle entre ainsi sur le très convoité podium des séries Netflix les plus regardées de l’histoire de la plateforme.
Publicité
Elle y côtoie la saison 4 de Stranger Things, qui a atteint 1,35 milliard d’heures vues en seulement un mois, mais surtout l’indéboulonnable Squid Game, avec son 1,65 milliard d’heures dévorées au compteur. La série coréenne demeure le programme le plus plébiscité dans le monde depuis l’existence du service de streaming.
Publicité
Forte de succès, Monster: The Jeffrey Dahmer Story, avec Evan Peters dans le rôle du célèbre serial killer, va faire des petits. On apprenait en effet, en novembre dernier, que Netflix avait commandé deux saisons de plus à ce qui serait désormais une anthologie de plus dans la filmographie de Ryan Murphy, sobrement intitulée Monster et qui explorera “les figures monstrueuses qui ont eu un impact sur nos sociétés”.
Publicité
La saison 1 de Monster: The Jeffrey Dahmer Story est disponible sur Netflix.