Une saison 2 d’une telle ampleur, ça se mérite. Si Patrick McKay et J.D. Payne, les showrunners, ont mis cinq ans à faire sortir de terre les huit premiers épisodes de cette saga épique, ce n’est pas pour en bâcler le prochain chapitre. Dans une longue interview accordée au Hollywood Reporter, le duo de scénaristes qui a imaginé la série Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de pouvoir calme donc nos ardeurs : la saison 2, ça n’est pas pour tout de suite.
Publicité
Pour eux, l’attente devrait durer “environ deux ans” avant de retrouver Galadriel et ses compagnons d’infortune. La saison 2, dont le tournage vient d’ailleurs tout juste de commencer au Royaume-Uni, devrait toutefois coûter moins cher que la première, dont le budget s’élevait à 700 millions de dollars (comprenant les droits d’adaptation, d’un montant de 250 millions de dollars). Prime Video ayant commandé dès le départ deux saisons de huit épisodes chacune, la facture devrait atteindre plus d’un milliard de dollars à l’arrivée.
Publicité
Mais même si cette fois, la pandémie ne se mettra (a priori) pas en travers de leur chemin, les showrunners sont bien décidés à prendre le temps qu’il faudra, quitte à frustrer les fans. Dans l’interview, ils insistent sur le fait que si le coût record de la série a fait couler beaucoup d’encre, c’est avant tout, pour toutes les personnes qui ont œuvré sur ce projet pharaonique, un travail de cœur. N’en déplaise aux haters qui ont voulu saboter les critiques du public sur Rotten Tomatoes en faisant du “review bombing” avant même la diffusion de la série. Il en faut heureusement plus que ça pour éclipser son insolent succès.
Espérons que cette attente de deux ans leur laissera le temps de recouvrer la raison. Car après tout, si l’histoire des séries a bien démontré une chose, c’est qu’on était capable de patienter plus qu’on ne l’aurait cru possible pour nos shows favoris. Westworld, Atlanta, Stranger Things, Good Omens, pour ne citer qu’elles, ont toutes connu des gaps d’un an et demi ou plus. Mais quand elles reviennent dans nos vies, le plaisir de les retrouver n’en est que plus grand !
Publicité
Mais avant, on pourra se régaler devant le final de la saison 1 des Anneaux de pouvoir, le 14 octobre, sur Prime Video.