Disney a annoncé le développement de nouveaux épisodes pour la série animée La Bande à Picsou, dont la production s’arrêtait en 1990. Chic.
Il n’est jamais trop tard pour ressusciter une bonne franchise. Voilà ce qu’on a dû penser, chez Disney, avant de plancher sur la reprise de la série animée La Bande à Picsou. Eh oui : la firme aux 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2014 a annoncé que de nouveaux épisodes du dessin animé, intitulé Ducktales en version originale, avaient été commandés pour 2017. La diffusion de la série animée se fera dans tous les pays du monde où l’on capte la chaîne Disney XD – dont en France, donc.
“La Bande à Picsou a une place spéciale dans l’histoire des séries d’animation télévisées Disney”, déclarait Marc Buhaj, vice-président des programmes chez Disney XD. Il poursuivait ses éloges ainsi :
Publicité
La série puise son inspiration dans les bandes-dessinées, la direction artistique et le déroulement de l’action du légendaire Carl Barks. Elle s’est établie comme un standard durable de dessin animé qui connecte à la fois les enfants et les adultes. Notre nouvelle série apportera la même énergie et le même esprit d’aventure à une nouvelle génération.
Publicité
La bande, toute la bande
Publicité