Entre deux franchises phares de son catalogue comme Star Wars et Marvel, Disney va sortir un peu de sa zone de confort pour un projet de série. Selon le Hollywood Reporter, le géant américain développe une série en live action basée sur le film King Kong, l’original sorti en 1933.
Publicité
En plus du long-métrage culte réalisé par Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack, l’adaptation prendra aussi en référence des romans de Joe DeVito, qui servent à la fois de prequel et de sequel à l’histoire du gorille géant et de son île, Skull Island. Le projet pourra compter sur la présence du réalisateur James Wan (Conjuring) sur le banc des producteurs, tandis que le script a été confié à la showrunneuse Stephany Folsom (Paper Girls).
Publicité
Cette nouvelle série n’a absolument rien à voir avec le MonsterVerse, l’univers étendu des Kaijū lancé par Legendary Entertainment en 2014 avec le reboot de Godzilla. La série en développement, qui sera diffusée sur Disney+, est décrite comme une suite de péripéties qui retourneront aux origines de Skull Island et de son roi, Kong. Elle explorera les mystères et la mythologie de cet univers, et proposera une réinvention de l’histoire originale comme l’avaient faite les réalisateurs John Guillermin et Peter Jackson au cinéma, respectivement en 1976 et 2005.
Les monstres géants cultes de la pop culture regagnent en popularité ces dernières années. En effet, Apple prépare également une série basée sur le rival du gorille, Godzilla, tandis que le Kaijū aura aussi droit à une adaptation en série animée du côté de Netflix.
Publicité